GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresse Biblique UniversitaireAmis des GBU
Voulez-vous être heureux ?
Quantité : Prix : 5€ +1€ de frais de port
Yohann Tourne
2017, 72p
Que seriez-vous prêt à changer dans votre vie pour être plus heureux ?
Comme le dit Yohann Tourne dans ce livre : « Le changement fait peur, c’est bien connu et c’est normal. Enfin presque normal : il n’y a pas grand monde qui refuserait la cagnotte de l’Euromillions, le grand amour ou la guérison d’une maladie grave parce que cela produirait trop de changements ! Dans le changement il y a bien sûr le risque de l’inconfort, des complications, de la régression mais il y a aussi la promesse de plus de bonheur. »
Ce que nous propose ici l’auteur, ce ne sont pas les promesses de la société, ou les idées des grands penseurs sur le bonheur. Ce sont les paroles de la Bible et leurs implications dans notre vie.
Il explique que ce sont elles qui nous permettent d’être vraiment heureux. Peut-être sont-elles différentes de tout ce que nous avons pu entendre jusqu’à présent, peut- être nous demandent-elles de changer quelque chose dans notre vie, mais est-ce que ça ne vaut pas la peine de tenter l’expérience ?


A propos de l'auteur

Yohann Tourne travaille pour les Groupes Bibliques Universitaires en Centre-Ouest et au niveau national. Son rôle est d’encourager les étudiants chrétiens à faire connaître la Bible sur les campus français. Il est marié, père de deux petites filles et fait partie des responsables d’une église protestante dans l’Orléanais.

Article dans le GBU Magazine de mai 2017, Hélène Lasnes

Être heureux est le rêve de tout être humain. Se demander comment être heureux semble donc être une question légitime. Mais Yohann Tourne propose une question différente : l’homme a-t-il la volonté d’atteindre le bonheur ?
Le bonheur se trouve dans le changement : changement de regard sur soi, sur le monde, sur le mal, sur Dieu. « L’homme a un énorme problème de logiciel », écrit-il, il se contente d’une situation mauvaise au lieu de viser le meilleur. En exposant le bonheur proposé par Jésus dans l’Évangile, si différent de celui que vend la société, Yohann ouvre la voie à une expérience nouvelle : se décentrer de soi, vivre pour Jésus, œuvrer au règne de Dieu sur terre. Mais voulons-nous vraiment changer ?
Ce livre nous invite aussi à méditer sur ce qui nous fait résister au changement et sur ce qui pourrait nous aider à l’envisager d’une manière efficace pour transformer radicalement nos vies et être pleinement heureux.


Avis des lecteurs...



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.