GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresse Biblique UniversitaireAmis des GBU
Jésus mort sur une croix, pourquoi ?
Quantité : Prix : 5€ +1€ de frais de port
Pierre-Sovann Chauny
2016, 60p
Pourquoi Jésus a-t-il été crucifié ? Quel est le sens de sa mort ? Analysant le chapitre 27 de l’Évangile selon Matthieu, qui fait la chronique du procès et de l’exécution de Jésus, Pierre-Sovann Chauny cherche à souligner la portée immense de cet événement : en subissant la pire injustice, par sa mort même, Jésus a accompli le salut de tous ceux qui croient en lui. Par sa mort, il porte à notre place notre condamnation, nous réconcilie avec Dieu et vainc la mort pour nous – si nous croyons en lui.

A propos de l'auteur

Pierre-Sovann Chauny est doctorant en théologie systémaatique à la Vrije Universiteit Amsterdam. Il est diplômé de HEC Paris et titulaire d'un Master 2 Recherche à la Faculté Lire de Théologie Evangélique de Vaux-sur-Seine.

Article dans le GBU Magazine de mai 2016, Isabelle Veldhuizen


Dans Jésus, mort sur une croix : pourquoi ? Pierre-Sovann Chauny se base sur le texte de Matthieu 27 pour montrer comment la Bible et les personnages-clefs de cet épisode historique témoignent clairement de l'innocence de Jésus et des conséquences de sa condamnation. Il nous aide ainsi à saisir de nouveau la grandeur et l’importance de cet événement.
Ce livre se veut aussi à offrir : le vocabulaire théologique est expliqué et utilisé de telle sorte à ce que chacun, chrétien comme non-chrétien, puisse comprendre et avancer dans son cheminement

Avis des lecteurs...



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.