GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresse Biblique UniversitaireAmis des GBU
Disciple 24/24
Quantité : Prix : 5€ +1€ de frais de port
David Brown
2015, 64p
Le mot disciple est trop souvent utilisé aujourd’hui avec une coloration particulière qui met en avant cette parole du Christ : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. » (Matthieu 28.19-20). Le disciple est ainsi assimilé au rôle d’évangéliste - qu’il possède ce don ou non. En fait, 99% des textes du Nouveau Testament qui s’adressent aux chrétiens concernent leur vie et non pas la nécessité d’évangéliser.
Au mois de septembre 2014, j’ai voulu mettre cette thèse à l’épreuve, et j’ai lu l’ensemble du Nouveau Testament en deux jours. Une expérience inoubliable. Tout en lisant, je notais les différents sujets abordés par les auteurs de ces 27 livres. C’est ainsi que j’ai identifié les quatre grandes directions que je vais développer dans ce livre … Ouvrez ce petit livre, simple et clair, et partez à la découverte de ce que signifie vraiment être disciple de Jésus aujourd’hui. Attention, changement de vie en perspective !

A propos de l'auteur

David Brown est président des Groupes Bibliques Universitaires et pasteur d’une Église France-Mission dans le 17e arrondissement de Paris. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages parus aux Éditions Farel, dont deux livres dans cette série Question Suivante : La Trinité,mystère futile ou réalité essentielle ? et On parie combien ? Lettres à Blaise Pascal.
Pour suivre ses réflexions : www.servir-notre-peuple.fr

Article dans GBUmagazine, Emmanuelle Labeau


Trois idées extrêmement simples sont à l’origine de ce livre :
- Tous les chrétiens sont forcément disciples.
- Il faut tenir compte de la totalité du Nouveau Testament pour comprendre le sens du mot disciple
- C’est dans tous les aspects de notre vie – sans exception – que nous sommes appelés à être disciples.

Aujourd'hui, "être disciple" n'est pas toujours bien compris, alors que c’est bien l’appel de tout chrétien ! Il est donc essentiel de connaître les origines bibliques de ce concept.
Dans notre société, le disciple se doit d'être entier dans tous les domaines de sa vie afin de refléter Dieu du mieux qu’il puisse; la bonne nouvelle, c’est que dans toute cette (dé)marche, il est soutenu par Dieu lui-même !
Par ce nouveau livre, l’auteur nous met au défi de réfléchir à notre définition du disciple ; sur quels textes bibliques s’appuyer ? Comment les comprendre, les actualiser et les concrétiser ? Ce nouveau Question Suivante offre tout autant des bases théologiques que des pistes très concrètes d’application pour notre vie quotidienne. A lire, relire et faire lire !

Avis des lecteurs...



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.