GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresse Biblique UniversitaireAmis des GBU
Jésus dans le Coran et dans la Bible
Quantité : Prix : 5€ +1€ de frais de port
Karim Arezki
2016, 64p
Jésus, figure centrale de la foi chrétienne, a aussi une place importante dans le Coran et pour les musulmans. Mais c'est aussi le sujet qui "paradoxalement sépare le plus ces deux théologies". Pour lever les incompréhensions et favoriser les discussions, Karim Arezki explore les textes du Coran et de la Bible pour montrer points communs et divergences.
Un livre qui ouvre le débat et invite à la rencontre: il s'adresse à tous ceux qui cherchent sincèrement à comprendre le point de vue de l'autre, pour un dialogue vrai et constructif.

A propos de l'auteur

Karim Arezki est pasteur et titulaire d'un master de recherche en théologie. Il poursuit des études en islamologie à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (Paris).

Article dans le GBU Magazine mai 2016, David Brown


Voilà une question importante puisque tout ce qui touche à la comparaison entre le christianisme et l’islam est d’une très grande actualité aujourd’hui.
La difficulté que l’auteur s’est efforcé à prendre en compte, c’est de veiller à ce que le livre soit compréhensible à la fois par un musulman et un chrétien alors que tant de mots, tant d’expressions risquent d’empêcher la compréhension du sujet. Cette approche exige une lecture attentive, mais elle fait justement toute la richesse du livre.
Karim aborde tous les textes de la Bible et du Coran qui se rapportent à la naissance, au ministère et à la fin de la vie terrestre de Jésus, en les comparant soigneusement. Ensuite il examine le statut particulier de Jésus comme (entre autres) parole de Dieu, Messie et prophète. Enfin il aborde deux questions récurrentes : Jésus est-il Fils de Dieu ? Jésus annonce-t-il la venue de Mohammed ?
Et pour terminer, Karim qui a grandi en Algérie dans une famille de culture musulmane, raconte un peu son parcours personnel par rapport à ces questions.

Avis des lecteurs...



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.