GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresse Biblique UniversitaireAmis des GBU
Mes choix, qu'en pense Dieu ?
Quantité : Prix : 5€ dont 0,01€ de frais de port
Jonathan Chaintrier
2014, 64p
Où cherchez-vous la volonté de Dieu aujourd'hui ? Dans un monde en quête de révélations spectaculaires en tous genres, êtes-vous obnubilés par la recherche de signes extraordinaires ? Êtes-vous prisonniers de l’inquiétude et de la culpabilité ? Beaucoup de gens sont perdus en la matière ! L’auteur de ce livre propose une alternative aux conceptions de la volonté de Dieu largement répandues dans l'esprit de beaucoup de croyants.
Tout en faisant preuve de sensibilité et en respectant les convictions de chacun, il nous ramène à Christ et à sa Parole pour nous faire découvrir ce que Dieu est, ce qu’il veut et ce qu’il promet. Il en tire un principe libérateur qui nous permet de déterminer avec sagesse ce que nous faisons de notre vie, de nos amours, ...

A propos de l'auteur
Originaire de Pau, Jonathan Chaintrier est devenu chrétien en Angleterre alors qu’il était étudiant Erasmus. Après avoir étudié l’anglais à Pau et le journalisme bilingue à Paris, il a travaillé en tant que journaliste pour le Ministère de la Défense de 2001 à 2003. Jonathan a ensuite fait des études de théologie à Londres puis à Paris. Après avoir travaillé au sein des GBU dans la région Rhône-Alpes pendant 5 ans, Jonathan habite maintenant Toulouse avec sa femme et ses deux enfants..


Article dans GBUmagazine, par Eve Rudolph

Un véritable "guide pratique" pour se souvenir que la volonté de Dieu pour MA vie est simple comme bonjour : « Aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force ainsi que son prochain comme soi-même. » Mais rassurez-vous, il y a bien plus que cela dans ce livre ! Il nous accompagne dans la découverte stimulante d’une double notion de la volonté divine : la volonté souveraine et la volonté morale.
Ce dernier numéro ne se lit pas, il se dévore ! Il est à la fois truffé d’exemples concrets, se base sur des expériences vécues et s’appuie sur des textes bibliques : une vraie réussite. Plutôt que de vouloir « faire la volonté de Dieu » à tout prix, Jonathan Chaintrier place devant nous une invitation à prendre de sages décisions : « Toute décision prise en accord avec la volonté morale de Dieu est agréable à ses yeux. Mais à l’intérieur de cette volonté, toute décision n’est pas nécessairement sage. » Prendrons-nous la (bonne) décision d’acheter ce QS ?

Avis des lecteurs...



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.