GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresse Biblique UniversitaireAmis des GBU
Sexe et désir, fruits défendus ou cadeaux de Dieu?
Quantité : Prix : 5€ dont 0,01€ de frais de port
Jonathan Hanley
2006, 61p
La culture française est remplie de faux clichés concernant le christianisme et la sexualité, à commencer par la fameuse pomme d'Adam et Eve. Tabous et pruderie en ont souvent résulté. De son côté, la société consumériste moderne a produit ses propres dogmes sur les relations hommes-femmes ne conduisant pas plus à l'épanouissement. Après un examen de ces différentes conceptions, Jonathan Hanley nous propose un retour aux textes bibliques sans a priori ni complexes. Nous touchons alors, avec lui, au cœur de ce qui constitue la valeur de l'être humain et de ses relations. Il en ressort une éthique chrétienne équilibrée sur le rapport à l'autre, l'orientation sexuelle et la famille.
Une vision rafraîchissante et originale qui permettra une meilleure compréhension de soir et de la vie sociale.
A propos de l'auteur
Jonathan Hanley habite près d'Avignon, en Provence. Après avoir œuvré au Pakistan parmi les réfugiés afghans, il a travaillé avec les Groupes Bibliques Universitaires. Jonathan a ensuite exercé un ministère pastoral. Il poursuit maintenant, depuis une douzaine d'années, un engagement auprès des malades du Sida avec l'association Signe de Vie-Sida, affiliée à l'Alliance Évangélique Française et à la Fédération Évangélique de France. Écrivain et traducteur apprécié, il est l'auteur de la série Un pasteur dans la poche et des livres Une église rayonnante et Vers une foi sereine publiés aux éditions Farel.
Article dans GiBUs

Après un examen des différents clichés engendrés par la culture française et une société de plus en plus consumériste sur la sexualité et le christianisme, l'auteur revient aux textes bibliques sans a priori ni complexe. Jonathan Hanley pose un regard frais et renouvelé sur un sujet difficile et avec lui nous touchons au coeur de ce qui constitue la valeur de l'être humain et de ses relations. Il nous propose une éthique chrétienne équilibrée sur le rapport à l'autre, l'orientation sexuelle et la famille.
Ce livre est d'autant plus intéressant que Jonathan Hanley ne se limite pas à une analyse des comportements sexuels prônés par notre société ou proposés par la Bible, mais qu'il se livre à une véritable réflexion sur les rôles que tiennent l'homme et la femme dans notre société, et s'interroge sur la réponse que donnent les Écritures à cette question.

Avis des lecteurs...
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.