GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresse Biblique UniversitaireAmis des GBU
Le désespoir, quelle issue?
Quantité : Prix : 5€ dont 0,01€ de frais de port
William Clayton
2006, 62p
Morosité, dépression, inertie... Depuis quelques temps,ces mots apparaissent régulièrement dans les médias pour décrire le sentiments des Français. Malheureusement ils correspondent également à une réalité personnelle chez nombre de nos contemporains, poussant même certains à des actes désespérés. En vue de trouver une issue à cette situation, l'auteur explore en détail les causes de la perte de tout espoir chez un individu: le sentiment de l'absurdité de toutes choses, un drame personnel ou l'absence d'idéal.
Il montre ensuite pourquoi, selon lui, la foi chrétienne constitue une démarche efficace face au problème du désespoir. L'importance donnée à la vérité, à l'amour et la valeur accordée à chaque personne en font une base saine et solide de l'existence. Loin des marchands de rêves, une véritable leçon de bonheur.
A propos de l'auteur
William Clayton exerce un ministère varié en Belgique francophone depuis 35 ans. Il est évangéliste, pasteur, enseignant à l'Institut Biblique Belge, Directeur du Centre de Formation, implanteur d'église, et auteur de plusieurs ouvrages dont La Foi évangélique (E.L.B.). Marié avec Dorothy et père de quatre enfants, il fait partie des Amis des GBU Belges.
Article dans GiBUs

William Clayton nous propose, pour ce quatrième volet de la collection Question Suivante, une réflexion sur le désespoir. Après avoir constaté qu'il constitue l'un des maux de notre époque, il analyse ses causes et relève trois racines de ce mal-être: nos contemporains sont en quête de vérité, et notre société semble impuissante à répondre à cette soif. De plus, nous avons tous besoin d'amour, et cette attente est également déçue. Enfin, il nous est de plus en plus difficile d'avoir une espérance, de placer notre confiance dans l'avenir, qui semble bien souvent sombre. A ce triple problème, l'auteur propose des solutions bibliques: Dieu comble nos besoins de vérité, d'amour et nous donne une espérance réelle et solide.

Avis des lecteurs...
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.