GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresse Biblique UniversitaireAmis des GBU
La conversion : manipulation ou transformation ?
Quantité : Prix : 5€ (dont 0,01€ de frais de port
Collectif sous la direction de E. Nelson et M.-E. Rappenne
2008, 63p
La conversion: un mot rattaché à celui de "prosélytisme" et qui fait peur! Les images de sectes manipulatrices viennent vite à l'esprit. Pourtant, cette expérience de conversion ne se cantonne pas à quelques groupes "d'illuminés" et pour le christianisme, l'idée revient sans cesse dans le Nouveau Testament, sous des formes diverses. Que faut-il en penser? La conversion a-t-elle un sens, voire un sens positif, au XXIème siècle? Vous trouverez dans ce petit volume huit histoires vraies de conversion. Chacun des "convertis" a cherché à mettre sur papier son vécu. Ce livre vous donne leurs histoires, dans leurs propres mots. Certains sont issus de famille engagées, pratiquant la foi chrétienne; d'autres, de familles où la foi n'avait pas une grande place.
Durant des semaines et des mois, chacun a entrepris, en tant qu'adulte, une démarche réfléchie. Ils ont tous fait un choix, à un certain moment, après avoir mesuré le pour et le contre.
Manipulation? Transformation? A vous de juger...

A propos de...
  • Édouard Nelson est pasteur d'une église protestante évangélique à Paris. Pendant 5 ans, il a travaillé auprès des étudiants au sein de l'association des Groupes Bibliques Universitaires. Auparavant, il avait fait des études d'économie et de sciences politiques, puis des études en théologie, à Oxford et à Londres. Lui et sa femme sont les heureux parents de plusieurs enfants.
  • Marie-Edith Rappenne est jeune professeur d'histoire et de géographie. Ancienne membre des GBU, elle est maintenant engagée avec son mari dans une église protestante évangélique à Paris.
    Article dans GiBUs

    Attention à toi lecteur ! Dans ce livre tu te trouveras face à huit personnes de caractère, nature et expériences différentes. Peut-être sceptique pour commencer, tu te diras, voilà qu’ils vont encore nous conter des histoires mirobolantes de miracles et je ne sais quoi d’autres encore. Puis au fur et à mesure de ta lecture, tu te rendras compte que dans chaque personnage tu te retrouveras peut-être sur des questions, des doutes, des envies de convaincre l’autre de ce en quoi tu crois- ou pas- ou encore dans les situations qui peuvent être rencontrés par eux dans leur cheminement. Si chaque expérience est singulière, il y en a souvent des parties qui nous interpellent.

    Quant à toi, si tu n’es pas sûr(e) d’être converti, d’avoir choisi de ‘changer d’avis’ sur Dieu et la foi, laisse-toi guider par ce livre qui pourra peut-être t’apporter conseils ou réalités.
    Et enfin, si tu es converti(e), tu auras tout simplement l’occasion de lire ici les cheminements d’autres personnes tout en te réjouissant pour elles qui sont une nouvelle preuve de la grandeur de notre Seigneur ! Bonne lecture à toi, je te laisse en la compagnie des Marion, de Teryk, Marie-Edith, Jonathan, Hend, Kevin, et Kristine.

    Avis des lecteurs...
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.