GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresse Biblique UniversitaireAmis des GBU
Romains 5-8
Quantité : Prix : 12€ + 1€ de frais de port
Des hommes nouveaux- Commentaire Biblique
John Stott
réédition 2013, 112p
Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Telle est l’assurance de Paul au terme du huitième chapitre de sa lettre aux Romains. Dans les pages qui précèdent il a souligné les grâces qui sont la part de ceux qui ont été régénérés par le Christ : ils ont la paix avec Dieu ; ils sont unis avec Christ ; ils sont affranchis de la loi ; ils vivent par l’Esprit-Saint. Les éditions successives de ce livre ont apporté une aide précieuse à de nombreux chrétiens, en leur permettant de fonder sainement leur conception de la vie chrétienne.
Article dans GBUmagazine

Un des premiers cours que j’ai suivi à Vaux sur Seine concernait les différentes étapes du processus du salut, et m’a plongé dans les notions de justification, sanctification, rédemption, etc. Bien vite, j’ai été ramené aux questions des frontières entre chaque, notamment en ce qui concerne ce qui est déjà acquis, et ce qui est encore à venir. Or, tous les enseignements de ces chapitres de l’épître aux Romains sont essentiels pour un fondement sain de notre foi et de notre conception de la vie chrétienne.
Il y est question de la justification par la foi, de la libération de la Loi, et du rôle essentiel de l’Esprit pour qu’on puisse vivre une vie de justifié qui plaise à Dieu. « Voici les fruits de notre justification : la paix, la grâce et la gloire. La paix avec Dieu – que nous possédons- la grâce – dans laquelle nous sommes établis- et la gloire –que nous espérons. »
Reprenons le temps de nous émerveiller de la profondeur de ces enseignements à l’aide de ce commentaire biblique !
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.