GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresse Biblique UniversitaireAmis des GBU
Matthieu 5-7
Quantité : Prix : 16€ + 1€ de frais de port
Le Sermon sur la Montagne, Commentaire Biblique
John Stott
réédition 2013, 240p
Quoi de plus familier, dans la Bible, que le Sermon sur la montagne ? Qui n’associe au nom de Jésus la paille et la poutre, ou les Béatitudes ? Induits en tentation par cette familiarité, nombreux sont ceux qui n’attendent rien de neuf de leur lecture… Nul ne leur ouvrira les yeux, mieux que John Stott… La proximité où reste son commentaire du Sermon de Jésus lui-même n’empêche pas sa constante attention au monde présent. On le sent nourri de lectures et réflexions comme de l’expérience du globe-trotter à l’esprit ouvert… Il est sensible à la vocation communautaire qu’adresse le Sermon, hors de l’individualisme et du collectivisme, ces deux défigurations symétriques de l’humain. (Extrait de la Préface, Henri Blocher)
Article dans GBUmagazine

Un des enseignements les plus célèbres de Jésus est le sermon sur la montagne. S’il est long -3 chapitres chez Matthieu- il interroge surtout par la tension qu’il peut y avoir entre réaliste et idéal dans ces instructions. Culpabilisateur ? Utopique ? Pertinent ? Motivant ? Le regard qu’on peut porter sur ce texte peut facilement différer de celui de notre voisin.
John Stott, dans son commentaire, va à coup sûr offrir de nouvelles clefs de compréhension à chacun, bien qu’on puisse parfois avoir l’orgueil de croire tout connaitre de ce texte. Son analyse a été décrite par Henri Blocher comme « sensible à la vocation communautaire qu’adresse le Sermon, hors de l’individualisme et du collectivisme ».
Le Sermon sur la Montagne est un enseignement pour les disciples de Jésus… or c’est ce que nous sommes ! Alors prenons-le temps de le réétudier pour mieux marcher dans sa volonté.

Avis des lecteurs...
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.