GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresse Biblique UniversitaireAmis des GBU
La foi à l'épreuve
Quantité : Actuellement indisponible Prix : 4€ (dont 0,01€ de participation aux frais de port)
Chawkat Moucarry
2000, 308p
Partout où Musulmans et chrétiens se rencontrent, ils se trouvent confrontés à des questions d'une importance capitale: Les Ecritures sont-elles falsifiées? Qui est Dieu? C'est quoi le péché? Qu'est-ce que le salut? Jésus était-il seulement un prophète? Muhammad est-il le dernier prophète? Israël ou Palestine, à qui appartient la terre?... Ce livre examine ces questions(et d'autres) en se fondant sur la Bible et le Coran mais aussi sur des textes clefs de la Tradition Prophétique(Hadith). L'auteur base son interprétation sur Coran sur "le Grand Commentaire" de Razi. Il donne aussi la parole à d'éminents théologiens musulmans, tels que Ibn Taymiyya et Ghazali. L'auteur appelle chrétiens et musulmans à engager un véritable dialogue. Pour être fructueux, ce dialogue doit s'inscrire dans des relations marquées par l'humilité et le respect mutuel. Ce livre s'adresse aux musulmans comme aux chrétiens. Il intéressera sûrement tous ceux qui cherchent à approfondir leur connaissance de l'islam et du christianisme.

Dans une réelle ouverture pluridisciplinaire, le présent ouvrage fournit de précieux repères exégétiques, scientifiques, historiques et théologiques. Outre deux études dogmatiques qui discutent l'enjeu de l’évolution pour la foi ou la non-foi en Dieu, le champ couvert va des textes bibliques de la Genèse et du Psaume 104 , en passant par la génétique moléculaire, les fossiles, l'évolution des espèces domestiques et l’évolution transposée à l'informatique, jusqu'à la présentation de la réception du darwinisme au sein du mouvement évangélique français et de l'Intelligent Design.

A propos de l'auteur
Georges Ch. Moucarry, Arabe, chrétien, né dans une famille catholique de Syrie. A 18 ans, il vient en France pour faire des études de médecine. La lecture du texte biblique lui fait découvrir le visage du Christ dans tout son éclat. Il s'engage alors dans des études de théologie chrétienne puis musulmane. L'auteur fut l'un des responsables des Groupes Bibliques Universitaires de France. Il est chargé des relations avec les étudiants arabes et musulmans. Il fut aussi membre de la Commission Eglise-Islam de la Fédération Protestante de France.
Avis des lecteurs...
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.