GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresse Biblique UniversitaireAmis des GBU
Soif de la parole
Quantité : Prix : 21€ +4€ de frais de port
Collectif sous la direction d'Alan Stibbs
2010, 536p
Célèbre guide qui a fait ses preuves depuis plus d’un demi-siècle dans le monde entier (plus d’un million d’exemplaires vendus) est enfin traduit en français ! Il permet une méditation quotidienne et personnelle de toute la Bible. Grâce à ses questions, il fait découvrir au lecteur les richesses du texte biblique. Ce livre a été élaboré dans l’idée qu’avec un peu de structure et de méthode, on a plus de chance d’arriver au bout de sa lecture. Et si on s’arrête en route, c’est aussi plus facile de reprendre un chemin balisé. Lire la Bible en entier est un grand défi, mais qui vaut la peine d’être relevé. Lire la Bible quotidiennement c’est apprendre à connaître Dieu un peu plus chaque jour. Pour comprendre la Bible, il n’est pas besoin d’avoir fait des études poussées en théologies, ni de se plonger dans de nombreux commentaires bibliques. C’est avant tout de manière personnelle et avec l’aide de Dieu qu’on en comprend le sens. On retient d’ailleurs mieux ce que l’on a découvert par soi-même.
Nous sommes tous les jours en contact avec des explications diverses sur le sens de la vie. Elles sont parfois complémentaires à la révélation biblique, d’autres fois elles la contredisent sur des détails ou même sur son fondement. C’est en lisant la Bible chaque jour que Dieu nous aidera à construire notre vie sur du solide. Il touchera notre pensée, notre volonté et nos émotions pour que nous puissions le connaître véritablement et l’aimer de tout notre être.
Pour chaque livre de la Bible, vous trouverez :
- Une introduction claire et accessible
- Un plan concis
- 1 à 3 questions par chapitre, pour approfondir le texte biblique
L’utilisation de ce livre permet d’étudier la Bible en entier sur une période de 3 ans à raison d’environ 30 minutes par jour (pour les plus rapides, un calendrier de lecture permet aussi de la lire en 1 an ou deux ans). Bien sûr, il peut arriver que des changements de la vie perturbent un peu le rythme qu’on avait pris ; le but reste alors d’étudier toute la Bible, même si cela devait prendre plus de temps que prévu.
Article dans GBUmagazine
Lire la Bible dans son intégralité… Difficile? Sûrement! Infaisable? Non, sûrement pas! Mais dans quel but? Parce que la Bible est la Parole de Dieu, vivante et « mode d'emploi» de notre vie chrétienne. Elle nous nourrie.
J'ai suivi il y a quelques années au camp A Fond la Form' un atelier sur « comment lire sa Bible au quotidien », et, si tous les participants étaient d'accord sur l'importance de la lecture régulière pour grandir dans la foi, nous ne savions pas pour où la commencer. Une des méthodes, classique mais pratique, qui nous a été présenté était la lecture suivie grâce à ... un guide de lecture! Ce guide, vous le connaissez déjà sous forme électronique (question suivante.fr), mais vous l’auriez préféré en version papier… alors réjouissez-vous! Farel s'associe à PBU et vous propose Soif de la Parole en format livre!
Concrètement, qu’est-ce que c’est? Une étude de la Bible en trois ans. Comment? La méthode employée consiste en un certain nombre de questions sur le contenu, le sens et l’application de chaque passage étudié. Enfin, on y trouve de brèves notes explicatives.
Que ceux qui veulent boire, manger, digérer la Parole le fassent, et qu’ils la partagent autour d’eux!

Avis des lecteurs...
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.