GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresse Biblique UniversitaireAmis des GBU
Traces d'un monde
Quantité : Actuellement Indisponible Prix : 10€ (dont 0,01€ de participation aux frais de port)
Kenneth A. Kitchen
Trad.1980, 222p
Il y a cinquante ans à peine, l'histoire du Proche-Orient ancien (et du monde) commençait vers 3500-3000 avant notre ère. Mais bien avant la date la plus reculée à laquelle on puisse raisonnablement situer Abraham (environ 2000 ans av. J.-C.), on découvre une immense perspective de cultures et de civilisations anciennes qui couvrent plus de 80 Siècles. De cette longue période, seuls les douze derniers siècles (3200-2000 av. J.-C.) sont progressivement éclairés par l'histoire. Les 68 siècles qui ont précédé sont cependant eux aussi débordants de vie et de couleur.
l'Ancien Testament est donc né dans un monde déjà ancien, grouillant d'une expérience culturelle extrêmement diversifiée. Les traces de ce monde sont nombreuses, captivantes, et vitales pour comprendre l'Ancien Testament. C'est à les suivre que le lecteur est inivité!

A propos de l'auteur
K.A. Kitchen est un spécialiste d'égyptologie et professeur à l'Institut de Recherches Orientales de l'Université de Liverpool. C'est un spécialiste de l'histoire biblique et de la IIIe période intermédiaire, période sur laquelle il a écrit plus de 250 ouvrages et articles.
Avis des lecteurs...
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.